Categoriespaille écologique

Pailles bio en canne à sucre : Une innovation respectueuse de la santé de l’être humain et de l’environnement

Pailles bio en canne a sucre

Pailles bio en canne à sucre ou pailles en plastique ?

Les pailles bio en canne à sucre sont des pailles biodegradables et se transforment plus souvent en engrais naturel. En effet, ces dernières sont faites à partir de matière naturelle renouvelable.

Les pailles écologiques peuvent être jetables ou utilisables plusieurs fois. Elles sont relativement économiques et ne présentent aucun danger pour les espèces animales, végétales et la santé humaine.

Les pailles écologiques sont une alternative aux pailles en plastique qui sont interdites en France et bientôt dans toute l’Europe (Printemps 2021).

Les chiffres alarmants du plastiques dans le monde et en France

La pollution plastique, nous en entendons parler de plus en plus sur les chaînes de télévision, radios, dans les journaux et autres médias de masse.

Les chiffres qui émanent de ce fléau sont alarmants.

Selon l’Unesco chaque année, plus de 220 millions de tonnes de plastique sont produites.

Plus de 100000 mammifères marins et plus d’un million d’oiseaux marins perdent la vie chaque année à cause des déchets plastiques.

Plus de 5000 milliards de morceaux de plastique errent sur les océans selon National Geographic.

Toujours selon le magazine américain, toutes les espèces d’oiseaux marins consommeront  régulièrement du plastique d’ici 2050.

Près de 25 millions de tonnes de déchets en plastique sont produits par les pays de l’Union européenne chaque année.

Et ces déchets ont une espérance de vie de plus de 430 ans.

La France n’est pas épargnée par cette catastrophe.

Jusqu’en Août 2015, plus de 5 milliards de sacs plastique à usage unique étaient distribués chaque année dans les différents commerces en France.

Les mesures de restrictions de l’utilisation du plastique en France et en Europe.

Depuis 2000, à travers le monde,  plus 340 programmes de gestion des déchets bénéficient de l’aide de la Banque mondiale à hauteur de plus de 4,7 milliards de dollars.

Au-delà des graves dangers qu’encourent la faune et la flore, les déchets sont aussi nocifs pour la santé de l’homme.

Cela préoccupe à tous les niveaux, il faut trouver des moyens pour les rendre moins nocifs, donc moins dangereux pour l’homme et l’environnement.

Ainsi, pour le bien-être de la population française et la sauvegarde de l’environnement, le gouvernement français a pris une première mesure d’interdictions en 2015.

Cette interdiction concerne la distribution, gratuite ou payante, des sacs en plastique à usage unique dans les caisses des commerces français. Cette mesure de sécurité a pris effet le 17 Août 2015.

Au regard du désastre causé par les déchets plastiques, la France va durcir les mesures d’interdiction de l’usage du plastique.

En effet, la paille en plastique a été ajoutée à la liste des plastiques interdits en France depuis Janvier 2020.

Dans toute l’Europe,  le Parlement Européen va interdire certains articles jetables en plastique dont la paille à partir du printemps 2021.

Les avantages de l’utilisation des pailles bio en canne à sucre

C’est bien connu, le plastique est un désastre pour l’environnement et pour la santé de l’humain. Les pailles en plastique rentrent dans ce moule de déchets solides toxiques.

City Straw : Une entreprise française qui commercialise des pailles bio en canne à sucre

Pour permettre à l’homme de disposer des pailles tout en se protégeant et en protégeant son environnement, la marque City Straw commercialise les pailles bio en canne à sucre. Comme son nom le suggère, ces pailles sont fabriquées à partir des fibres de la canne à sucre, une matière première renouvelable.

Ces pailles à boire sont donc en éléments naturels. Elles sont biodégradables et ne constituent aucun danger pour la faune et la flore. Contrairement aux pailles en plastiques, ces dernières sont compostables et ne laissent aucune trace de nuisibilité dans le sol. La présence de fibre végétale qu’est la canne à sucre accélère la décomposition une fois la paille jetée au sol.

Les pailles bio à canne à sucre sont meilleures que celle en PLA naturel (acide polylactique), elles sont 100% naturelles. Les pailles en canne à sucre, tout comme celles en marque de café, sont pratiques pour tout type de boissons : froide même celle de -20°C, tièdes et chaudes jusqu’à 50°C. Elles sont faciles à conserver et peuvent durer jusqu’à 12 mois.

Les pailles bio en canne à sucre ont un goût neutre et une couleur naturelle et sont disponibles sous plusieurs tailles (de 12 cm à 21 cm) et sont plus fortes et solides en raison de la fibre de la canne à sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *